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Sixt serait-il allé trop loin …


Petit rappel :

Sixt, du même Nom que son fondateur est une entreprise allemande qui fait de la location de véhicules multimarques : Renault, Peugeot, Citroën, BMW, Fiat, Audi, Mercedes, …). Créée en 1912, son siège social est à Munich et a pour slogan : « L’esprit de mobilité » (fr).

Avec des campagnes publicitaires de plus en plus provocantes, la polémique autour de la marque monte en puissance. Leur communication est souvent axée sur des faits d’actualités tournés en ironie. On a pu voir ces derniers temps des publicités sur des célébrités comme Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni, Gérard Depardieu, DSK, Silvio Berlusconi, Rocco Siffredi, …

Mais aussi sur d’autres sujets comme par exemples :

La publicité qui gêne :

Cette fois-ci la cible du loueur allemand Sixt est la Grèce, particulièrement sa dette. Les dernières rumeurs parlent d’un retour vers leur ancienne monnaie : le Drachme. Il est donc écrit sur cette encart publicitaire : « Chers Grecs, Sixt accepte à nouveau les Drachmes ». Cette note accompagnée du Panthéon à l’arrière a le mérite d’être clair.

Pour beaucoup, la société est ici allée trop loin, de nombreuses représailles sont à venir puisque déjà plusieurs salariés ont reçu des menaces de mort, probablement venant des sympathisants d’extrême droite allemands. Le pays contient de nombreux expatriés Grecs qui ont déjà fait parvenir leurs cartes de fidélité Sixt en petits morceaux au siège de l’entreprise.

Erich Sixt, PDG du groupe a reconnu sa maladresse et s’est excusé publiquement auprès du peuple Grec.

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