Actualité

Ouvrir sa voiture avec son smartphone grâce au SMART KEY BOX de Toyota


Imaginez-vous ouvrir votre voiture avec votre téléphone ?

Et bien ce sera peut être bientôt possible grâce au Smart Key Box de Toyota. Le premier constructeur mondial n’a de cesse d’innover. Il lui suffit d’observer les nouvelles générations des pays en voie de développement et des économies avancées pour saisir l’immense opportunité qu’offre le smartphone. En effet, c’est l’appareil connecté le plus répandu dans le monde actuellement.

En France, 90% des 18-24 ans possèdent un smartphone et ce chiffre n’a de cesse d’augmenter. Puisqu’il est déjà possible de payer avec son téléphone, ouvrir sa voiture ne devrait pas nous surprendre. Et c’est ce que Toyota bien compris en développant un système qui permettra d’ouvrir mais également de démarrer sa voiture. Cette technologie futuriste porte le nom de SMART KEY BOX

648x415_nouveau-smartphone-james-bond

Apparut en 2014 grâce à l’équipementier Valeo cette technologie semble sortir tout droit d’un film de James BOND. Elle permet en effet d’ouvrir le véhicule en déverrouillant son smartphone sur l’écran d’accueil. Puis en le posant dans l’habitacle, elle autorise son démarrage. Ces opérations s’effectuent car le téléphone est d’abord connecté à un serveur, lui aussi connecté à la voiture. Quand le téléphone est à seulement quelques mètres de la voiture, il se connecte alors en Smart Bluetooth avec elle. Mais qu’elle différence notable cette nouvelle technologie apporte-elle face aux clefs électroniques déjà existantes ?

L’idée ici est de pouvoir prêter son véhicule à un tiers, grâce a une clef “virtuelle” générée par l’application à la demande du propriétaire.

Pour prêter son véhicule, le propriétaire clique sur une icône, sélectionne le temps de délégation comme il sélectionnerait des dates de réservation d’un vol ou d’une chambre d’hôtel. Il entre enfin le numéro de téléphone du destinataire de la clef. Ce dernier peut alors, via l’application, géolocaliser le véhicule, s’installer dedans et démarrer. A son approche, d’autres informations sur la voiture peuvent également lui être fournies, comme le niveau du réservoir d’essence.

Une technologie qui permet de prêter son véhicule sans même être présent. En adéquation avec les nouveaux modes de location de véhicules tels que drivy (Site de location qui permet de louer sa voiture entre particuliers). On peut imaginer que le propriétaire n’aura même plus à se déplacer tout sera géré par le biais de son smartphone. Un gain de temps précieux !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Chez VPN-Autos on à hâte de voir ça, par contre pour les soucis de batteries on s’interroge encore .. En attendant cette innovation retrouvez toutes nos Toyota d’occasion ainsi que les offres de Toyota neuves et 0km sur notre site  & profitez de vos nouvelles clefs avant qu’elles ne deviennent collectors !

Sources : Turbo / Usine-Digitale

 

Actualité
Ventes aux enchéres des voitures de luxe confisquées à Obiang.
Actualité
Le Salon de Detroit ouvre bientôt ses portes !
Actualité
[Dossier] Les start-up qui vont révolutionner le monde automobile
  • Merci, très intéressant ! Et oui, la tech auto ne va jamais s’arrêter tout comme la science. On ne doit plus être choqué ni surpris !!