Actualité

Conseils pour un voyage en voiture réussi


Elles sont là, on en a rêvé toute l’année et le moment est enfin arrivé ! Les VACANCES !
Est-ce que tout est prêt pour le grand départ ? Voici quelques conseils et astuces pour réussir ce (loooong) trajet vers votre destination.

Conseil N°1 : On check l’état de notre ” titine “

 Si un long trajet est prévu, une visite chez le garagiste est préférable. Cependant si c’est impossible, vous pouvez vérifier quelques points vous-même :

  • Le niveau d’huile: Le réservoir doit être rempli au moins à moitié.
  • La visibilité : Nettoyer vos phares et glaces, contrôler le bon fonctionnement des lumières.
  • Vos pneus : Sur l’autoroute, de nombreuses stations de gonflage vous permettent de vérifier la pression

 

Conseil N°2 : On arme son GPS ou son sens de l’orientation

Maintenant que votre voiture est remise à neuf ou presque on peut penser à l’itinéraire. On vous voit venir avec votre GPS 🙂 alors rentrer l’itinéraire avant le départ, et pas en roulant ! Si vous êtes plus connectés n’hésitez pas à utiliser votre application de navigation préférée.  N’oubliez pas la bonne veille carte et un petit guide touristique ça ne sera jamais de trop. Pourquoi ne pas visiter de châteaux ou étapes gastronomiques présents sur la route de vos vacances surtout lors de votre pause (toutes les 2h !).

Conseil N°3 : Money, money…

Bon celui là il s’applique aux plus têtes en l’air. Pensez à vérifier que vous avez bien votre carte de crédit et éventuellement prévoyez quelques pièces de monnaie pour les péages (pour les plus organisés: prévoir à l’avance le budget total).

Conseil N°4 : De la valise au coffre

Les bagages sont souvent source de problèmes lors des départs en voiture. Le meilleur moyen de ne pas oublier les choses indispensables sans surcharger son coffre est de faire une liste.

Conseil N°5 : On fait attention à soi

Il est recommandé de manger léger la veille du départ et de dormir au moins 8 heures (surtout pour le conducteur). Et les conseils évidents, à rappeler tout de même : tenue confortable, chaussures non glissantes, lunettes de soleil. Et ne pas oublier d’emporter de l’eau et de faire une pause toutes les 2h (on insiste oui).

Conseil N°6 : Et si vous partez avec vos enfants…

Vous l’entendez déjà « quand est-ce qu’on arrive ?» Si les trajets sont long pour nous, imaginez pour eux. Il faut donc les distraire. Option n°1 : le classique portrait ou «ni oui ni non» option n°2 : Chercher quelque chose dans le paysage commençant par telle lettre de l’alphabet mais là encore difficile de les occuper tout le trajet. Il y a aussi l’option des consoles de jeux et les jeux de société en version portable. PATIENCE. Vous pouvez également découvrir la liste des applications à télécharger pour les longs trajets en voiture !

Conseil N°7 : Même si on vous le souhaite pas…

Laisser ses clés à l’intérieur du véhicule ou les perdre dans le sable n’arrive pas qu’aux autres. Emportez un double avec vous, glissez-le dans un coin de votre valise ou confiez-le à l’un des passagers.

Vous êtes maintenant prêt, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bonne vacances ! Et si vous souhaitez changer de véhicule à votre retour n’hésitez pas à découvrir notre large gamme de voiture sur notre site VPN Autos.
Vous avez aimez cet article ? Vous adorerez notre page FACEBOOK.

 

Actualité
Heico Sportiv livre une Volvo V40 T5 de 350 chevaux !
Actualité
Le classement des 10 voitures les plus vendues en 2016
Actualité
Les carburants changent de signalétique !
Il n'y a actuellement aucun commentaire.