Actualité

Ranger Rover Evoque élu voiture féminine de l’année 2012


C’est au Mondial de l’automobile 2012 à Paris, que le jury du WWCOTY (Women’s World Car Of The Year) a remis le prix de “voiture féminine de l’année 2012” au Range Rover Evoque. Le SUV compact Britannique a réussi à séduire le jury composé de 21 femmes journalistes et chroniqueuses de la presse automobile provenant de 12 pays différents. Cette récompense a été attribuée au Range Rover Evoque selon les critères suivants : la silhouette, l’habitabilité, le confort, l’ergonomie, la conduite, la sécurité, l’économie et l’aspect environnemental.

Le SUV a également obtenu le premier prix dans la catégorie Luxe devançant ainsi la Jaguar XJ et l’Audi A6.

Victoria Beckham ne s’y était donc pas trompée en collaborant à la réalisation du design du Range Rover Evoque, elle avait alors déclarer : “Toute la différence est dans le détail. Je veux que chaque passager de cette voiture se sente privilégié et s’imprègne de la qualité de sa fabrication. J’aime sa nature luxueuse aux accents classiques, qui s’accorde si bien à sa modernité”.

Concernant les autres prix décernés, la BMW Série 3, l’Audi Q3 et la Ford Focus ont eu respectivement les trois premiers prix dans la catégorie familiale. La Porsche 911 a reçu le meilleur prix dans la catégorie sportive, suivie de la Jaguar XKR et de la Mercedes SLK. Enfin le prix de la voiture économique a été attribué à la Honda Civic, suivie de la Volkswagen Up et de la Ford Fiesta.

Actualité
Tout savoir sur la prime à la conversion
Actualité
10 faits insolites du mois de Juillet 2018
Actualité
Tout savoir sur la réforme du permis