Actualité

Peugeot 508 : retour sur un succès assuré


Tout d’abord présentée au salon de Genève 2010 sous la forme d’un concept-car hybride, la peugeot 508 neuve a été commercialisée dès le début de l’année 2011. Sa mission, remplacer au catalogue la 407 et la 607, fut alors à la hauteur de son ambition : redorer le blason de la firme au lion sur le segment des berlines premium.

Ainsi, en créant  la 508, les concessionnaires et mandataire auto peugeot n’avaient pas en ligne de mire la Renault Laguna ou la cousine Citroën C5 mais bien les championnes de la catégorie telles que la Volkswagen Passat, l’Audi A4, voire la BMW Série 3. Bref, il fallait enfin pouvoir rivaliser avec les allemandes.

Pour s’en assurer, Peugeot a mis les bouchées doubles lors du développement de l’auto : design musclé mais élégant, dotation riche et ultra moderne, comportement routier excellent, bons bilans écologiques… Le constructeur a tout simplement donné naissance à ce qui représente la berline la plus réussie et la plus luxueuse de son histoire.

Si bien que les ventes 508 en concession et mandataire Peugeot à travers le globe ont explosé, que le modèle s’est très vite retrouvé en taxi et qu’il a reçu des prix dans plusieurs pays. Mieux, il a depuis été décliné en un break encore plus spacieux (508 SW), une version hybride encore plus respectueuse de l’environnement (508 HYbrid4) et une ultime version tous chemins (508 RXH).

En somme, c’est une mission 100% réussie pour Peugeot qui est enfin parvenu à revenir dans la course de la meilleure berline européenne. De plus, avec la prestigieuse gamme DS de Citroën, le groupe PSA vient marcher sur les plates bandes des ténors allemands en matière de véhicule premium et de savoir-faire automobile. L’offensive française est lancée !

Peugeot 508 RXH, la déclinaison break

Peugeot 508 RXH, la déclinaison break

Poursuivez en consultant nos offres de voitures Peugeot !

[dropcap type=”circle” color=”#999″ background=”#333″]€[/dropcap]
Profitez de prix malins jusqu’à -35% sur notre sélection de Peugeot occasion et de Peugeot neuve. Avec VPN Autos, profitez des prix aussi bas que ceux de mandataire auto sur des véhicules disponibles immédiatement que vous pouvez essayer avant d’acheter.

Actualité
Infographie : Le scandale Volkswagen
Actualité
Pourquoi choisir un SUV ?
Actualité
Mickey roule en Opel Ampera
Il n'y a actuellement aucun commentaire.