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Peugeot 208 GTI : une lionne dans toute sa splendeur


Dès avril, Peugeot ajoutera à son catalogue automobile la 208 GTI, c’est-à-dire la version sportive de la citadine du même nom sortie en 2012. Le constructeur au lion repart donc pour un tour avec sa fameuse appellation “GTI”, qui a fait la gloire et la réputation de la 205.

Venons-en directement au fait : la Peugeot 208 GTI dispose d’un bloc essence suralimenté de 200 chevaux (1,6l THP) lui permettant de réaliser un 0 à 100 km/h en moins de sept secondes. En raison d’un poids très réduit (seulement 1 160 kilos), elle est également excellente en matière de reprise et atteint sans problème sa vitesse maximale de 230 km/h. Enfin, ses réglages spécifiques de châssis et de suspensions dynamisent la conduite et fournissent d’impressionnantes sensations de conduite.

Si l’apparition de ce modèle au catalogue Peugeot pourra rendre nostalgique certains fans de la 205 GTI et des marchés de voitures d’occasion sportives, elle arrive surtout à point nommé pour concurrencer une certaine Renault Clio RS (voire des étrangères comme la Seat Ibiza Cupra ou la Ford Fiesta ST).

Pour faire valoir sa qualité, la Peugeot 208 GTI profite par-dessus le marché d’un look atypique : insertions rouges et aluminium  un peu partout dans l’habitacle, aileron arrière, sièges becquet, gros pneus, double pot d’échappement, bas de caisse… Bref, la citadine de base a été transformée en une véritable sportive !

Et même si elle n’est disponible qu’en configuration trois portes, on apprécie qu’elle conserve un volume de coffre honorable (285 dm3). Côté équipements, enfin, toute la technologique embarquée de Peugeot est présente : écran tactile multimédia, climatisation, régulateur de vitesse, aide au stationnement et bien d’autres, soit un rapport prix/équipements explosif puisque l’auto se monnaye à partir de 24 500 euros. Un pur bonheur !

Intérieur de la Peugeot 208 GTI

Intérieur de la Peugeot 208 GTI

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