Actualité

Nouvelle Peugeot 308, rupture totale avec sa devancière !


La nouvelle 308 sera surprenante et marque une véritable tournant avec sa devancière. En effet, la star du Lion adopte un tout nouveau design plus moderne et une offre d’équipement high-tech.

 Un look de petit break

Au premier regard, on s’aperçoit que les dimensions du véhicule ont évolué. Le véhicule perd 4 cm en hauteur et 3 cm en longueur ce qui permet d’améliorer son aérodynamisme. Son allure se rapproche désormais de celle de l’Audi A3 Sportback.

Peugeot ne s’arrête pas la, à l’avant la nouvelle 308 affiche la nouvelle identité stylistique de la marque déjà présente sur la 208 et la 2008. Ses feux héritent d’un nouveau dessin et comporte désormais une rangée de diodes pour les feux de jour. Sur les finitions hait de gamme la 308 sera équipée d’optiques « full led ».

La Peugeot 308 sera plus high-tech !

En matière d’équipements, la 308 adopte un système de démarrage sans clé,le frein de parking électrique et des assistants d’aide à la conduite (aide au stationnement, au maintien de trajectoire, …).  Tout comme sur la 208, la berline reçoit un grand écran multimédia central de 9,7’. Il permet d’accéder à différentes fonctions du véhicule tels que la clim, l’ordinateur de bord, le téléphone, la navigation, … Elle reprend également le petit volant et le bloc d’instrumentation en position haute. Peugeot a soigné les finiitions de la compacte, et a épuré le tableau de bord.

Dans l’habitacle, le confort est assuré à l’intérieur de la berline.  On constate une légère diminution de l’espace passager à l’arrière compensé par un volume de coffre un peu plus important.

La nouvelle 308 est produite en France sur la nouvelle la plateforme EMP2 inaugurée par le Citroën C4 Picasso. La berline gagne en légèreté et diminue sa consommation. Grâce à l’utilisation de matériaux plus légers, son poids baisse de 140g. Peugeot fait également évoluer le modèle en diminuant sa consommation d’énergie. Une version rejetant moins de 85g/km est d’ailleurs prévue au programme.

La future 308 recevra les mêmes motorisations que sa grande sœur : blocs diesels 1.6 e-HDi, 2.0 e-HDi de 150 et 180ch. Elle sera également doté d’un nouveau trois cylindres turbo 1.2 THP de 110ch.

Cette nouvelle berline compacte arbore un style moderne et épuré. Elle se rapproche très fortement de sa concurrente la Volswagen Golf. Il faudra attendre octobre 2013 pour profiter de cette nouvelle version plutôt séduisante.

Galerie photo de la Peugeot 308 2013

Poursuivez en consultant nos offres de Peugeot 308 occasion !

[dropcap type=”circle” color=”#999″ background=”#333″]€[/dropcap]
Profitez de prix malins jusqu’à -35% sur notre sélection de Peugeot 308 cc  occasion et de Peugeot 308 sw occasion

Actualité
Le prix de la voiture verte de l’année 2013 est décerné à…
Actualité
Être sponsor des J.O, un ticket qui vaut de l’or
Actualité
L’AdBlue, comment faire le plein ?