Non classé

Interview du conseiller commercial VPN Autos


Antony Perraud, chef de groupe commercial et 16 ans d’ancienneté chez VPN Autos

  • Que faisiez-vous avant et quelles ont été vos études ?

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours voulu travailler dans le monde automobile. J’ai obtenu un bac général force de vente puis un BTS. J’ai poursuivi en Bac+3 en intégrant l’école de vente de Renault et j’ai été diplômé de l’institut supérieur de vente automobile (ISVA). J’ai commencé ma carrière chez Renault durant 7 ans en tant que vendeur secteur.  Puis en avril 2003, j’ai rejoint l’entreprise VPN Autos en qualité de conseiller commercial. Cela fait maintenant 16 ans que je suis dans cette société et depuis 2 mois, je suis passé chef de groupe.

  • Quelles sont vos missions en tant que conseiller commercial ?

Mes missions sont bien évidement la vente de véhicules d’occasions, faibles km et 0 km multimarques. Je reprends et rachète des voitures. Je propose également des solutions de financement qui répondent aux besoins du client.

En tant que chef de groupe, je manage les équipes commerciales. Je m’occupe aussi des jeunes que nous recrutons chez VPN Autos et c’est une mission qui me tient tout particulièrement à cœur avec le tutorat GNFA. C’est une très bonne école qui forme les experts automobiles de demain.

  • Les qualités requises pour ce type de profession ?

Il faut être à l’écoute du client et de son équipe. Il faut savoir conseiller et reformuler le besoin du client pour comprendre exactement ce dont il a besoin.

  • Comment trouvez-vous l’environnement de travail ?

J’aime beaucoup mon équipe.  Il y a une très bonne ambiance et une bonne cohésion de groupe.

  • Quel est votre plus bel accomplissement professionnel ?

Mon plus bel accomplissement professionnel est d’être devenu chef de groupe, il y a environ deux mois. C’est gratifiant d’évoluer dans ce type d’entreprise. En passant chef de groupe, je suis aussi devenu référent pour les stagiaires qui souhaitent apprendre le métier de vendeur chez VPN Autos. J’aime beaucoup partager mon expérience avec eux et les voir évoluer.  

  • Des conseils pour les étudiants qui voudraient suivre la même carrière ?

Qu’un seul mot : la persévérance. Il ne faut rien lâcher et multiplier les expériences. Il faut également savoir se vendre et surtout faire de longues années d’études pour apprendre toutes les facettes du métier de vendeur.

Non classé
Retour en images sur la visite du Musée de l’Aventure Peugeot !
Non classé
Un nouveau centre VPN Autos ouvre en Ile de France !
Actualité
Les pubs autos du Super Bowl
Il n'y a actuellement aucun commentaire.