Actualité

Focus: Detroit Auto Show


Le Salon Auto de Detroit a ouvert ses portes ce week-end, tout d’abord à la presse puis au public le 16 janvier dernier.

Le grand thème que l’on retrouvait déjà au Salon de Paris en octobre dernier : les énergies propres ! Ces nouveaux modèles se déclinent en deux catégories : Les Hybrides et les 100% Electriques.

Les hybrides :

Honda Insight et l’Honda Civic Hybrid.

La Toyota Prius dont on avait déjà parlé dans un article précédant avec sa campagne de pub décalée. Ce modèle se décline en deux versions : la Toyota Prius C Concept pour City qui ciblera les jeunes citadins en quête d’énergies plus propres tandis que la Toyota Prius V Concept pour Versability est un monospace familiale.

De son côté, la marque aux anneaux a présenté un bilan 2010 exceptionnel par le président d’Audi USA Johan de Nysschen. Il a démontré que la contribution des ventes nord américaines était significative dans la croissance globale d’Audi. Si les États-Unis ont vécu une année très difficile sur le plan économique, l’année 2010 a été, pour Audi, celle de tous les records, avec 101 629 véhicules vendus, soit une augmentation de 23 % par rapport à 2009. et en a profité pour dévoiler son propre modèle hybride développé à partir de son A6.

Les électriques :

De toutes les électriques, c’est bien la Chevrolet Volt qui est la star du Salon de Detroit. Elle a été élue voiture de l’année 2011 aux Etats Unis et sera commercialisée en Europe sous le nom d’Opel Ampera.

Ford Focus Electric

La nouvelle Ford Focus électrique

SMART Electric Drive

Sur ce stand Smart, on communique avant tout sur la sécurité « Safety is not a question of size » pour rassurer le consommateur américain habitué des gros modèles SUV et 4×4.

Partagez cet article avec vos amis !

Actualité
Infographie : Où va l’argent qui provient des radars?
Actualité
Quand la future mini fait la une de la presse people.
Actualité
Ouvrir sa voiture avec son smartphone grâce au SMART KEY BOX de Toyota
Il n'y a actuellement aucun commentaire.