Actualité

L’évolution des logos automobiles au fil du temps


Un article 100% multimarque

Aujourd’hui petit cours d’histoire des logos automobiles.

On va s’intéresser à l’évolution du design des logos des grandes entreprises automobiles de leurs créations à nos jours, l’occasion de découvrir des anciens logos que vous n’avez peut-être jamais vus avant. Saviez-vous qu’Audi provient à l’origine de quatre compagnies de voitures symbolisées par chacun des anneaux du logo ? Et que Mitsubishi est à l’origine une réunion de la famille Iwasaki et Tosa ?

Les logos automobiles des principaux constructeurs

Au fil du temps on se rend compte que les logos sont de plus en plus épurés pour une recherche de rendu minimaliste, Ford en est le parfait exemple avec un logo disparate en 1903 qui laisse place au logo simple que l’on connait  aujourd’hui.

logo ford

Découvrez l’évolution du logo ford

 

Depuis 1910, la marque Alfa Romeo possède la caractéristique, contrairement à quasiment tous les constructeurs automobiles, de n’avoir jamais changé radicalement de logo.

En effet, depuis l’origine de la marque, le logo a toujours été rond et divisé verticalement en deux avec à gauche la croix rouge sur fond blanc, symbole de la ville de Milan et à droite la fameuse Vouivre biscione, c’est-à-dire le serpent symbole de la famille Visconti.

 

Découvrez l'évolution du logo alfa roméo

Découvrez l’évolution du logo Alfa Romeo

 

Le logo Mercedes à quand à lui une histoire riche.

En 1909, Mercedes dépose la célèbre étoile à trois pointes pour représenter les trois voies que Gottlieb Daimler avait choisies pour ses moteurs : terre, mer et Air, emblème de toutes ses voitures à partir de 1911.

L’origine de cette étoile est venue d’une carte postale par Daimler. La marque allemande est née de la fusion entre deux marques déjà existantes avec deux logos existants : Daimler et Benz. Un concessionnaire de Daimler avait appelé les voitures de la marque : “Mercedes” du nom de sa fille, le logo et le nom naissent : Mercedes-Benz : le rond de Benz et l’étoile de Daimler.

En 1926, la fusion des deux marques réunissait les deux anciens logos en un seul ! Il combine les 3 étoiles pointues de Mercedes et la couronne de laurier de Benz.

mercedes benz logo évolution

Mercedes benz logo évolution

 

On peut apercevoir aussi que certains symboles ont été influencés par l’histoire comme le logo de Renault en 1919 qui fabriquait des chars pendant la première guerre mondiale. L’histoire de Renault est également à lire sur notre site si le sujet vous passionne.

Evolution renault logo

Evolution Renault logo

Chez VPN autos, on s’intéresse et on ne laisse de côté aucun grand constructeur, vous pouvez donc retrouver toutes ces marques sur notre site www.vpn-autos.fr !

Découvrez un large choix de voitures multimarques jusqu’à -35%

[dropcap type=”circle” color=”#999″ background=”#333″]€[/dropcap]
Voiture neuve à prix mandataire ou votre voiture occasion récente à prix malin en stock dans nos centres à Bordeaux, Toulouse, Lille, Lyon, Angers, Fréjus, Pau…

Profitez aussi de nos offres 100% en ligne sur l’eshop VPN

 

 

Actualité
Plus de 300 chevaux pour la nouvelle Volkswagen Golf R ?
Actualité
Nouvelle Peugeot 308, rupture totale avec sa devancière !
Actualité
Le top 10 des voitures vendues en 2014
Il n'y a actuellement aucun commentaire.